Shopping

Voilà, aujourd’hui c’était ma journée shopping. Mais puisque j’ai pas mal parlé de ma « quête » ashramiesque, il fallait quand même que donne un mot sur son avancée. C’est en effet souvent lorsque qu’on cesse de chercher quelque chose qu’on le trouve …

Hier soir, alors que je n’y pensais plus trop, j’ai donc entendu des bribes d’une conversation dans un restaurant qui parlaient d’un lieu qui me semblait intéressant. Les mots utilisés me parlaient, et j’ai du coup fait une petite recherche internet puisque j’étais en train de finir la mise à jour du blog à ce moment. Ce que j’ai trouvé m’a intéressé et j’ai mis l’information de côté, mais j’étais contrarié de voir qu’il était fermé le lendemain (i.e. aujourd’hui).

Une dizaine de minutes plus tard, en rentrant à mon hôtel, je tombe pour la 3ème fois consécutive en 3 jours sur un Suédois avec qui j’avais envie de parler, mais les circonstances n’avaient pas permises cette conversation les 2 premières fois. Du coup, amusés tous les deux de cette troisième rencontre fortuite, nous sommes allés boire quelque chose. Et au fil de la conversation, il en est arrivé à me parler exactement du même ashram que celui dont j’avais entendu parler il y a quelques minutes. Du coup, cela a levé mes doutes et j’irais probablement demain ou après-demain (tout dépend de comment j’explore la fête de la shivaratri).

Toujours est-il qu’après une nuit difficile (il y avait un bruit bizarre toute la nuit qui m’a fait très mal dormir), je suis allé me promener et visiter un peu tous les magasins. A la recherche d’une statue pour une amie et de choses qui m’intéressaient pour moi. J’ai exploré un peu tous les magasins, vu tout un tas de choses, et rien ne m’a vraiment convaincu. C’est triste de devoir choisir le moins pire, plutôt que le meilleur … Il y avait cette statue de Shiva à Rishikesh qui a disparue sous les flots du Gange déchaîné en 2013 http://keywordsuggest.org/gallery/571758.html . Dans cette œuvre, il a cet air si zen et si serein … mais dans tout ce que j’ai vu, impossible de exactement le même air, aussi bien en statue qu’en tableau ou tenture.

J’ai fait quelques rencontres au passage, en particulier un artiste peintre un peu sur-excité qui m’a à la fin proposé de venir faire du camping ce soir, mais, bon, je n’étais pas très motivé, et les « amis » qui commencent sur des relations commerciales … mieux vaut laisser du temps au temps. Mention spéciale aussi à un vieux vendeur qui m’a dit être allé 5 fois en France, en particulier à Lyon pour visiter un de ses amis qui tient une boutique que je connais bien rue Saint Jean … enfin difficile de savoir si on parlait de la même chose, la communication est vraiment spéciale ici …

Voilà, la date de retour approche lentement … quand j’essaye de m’imaginer à Lyon, ça me fait bizarre, ce sont des ambiances tellement différentes !

2 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *