Thanjavur

En arrivant à Thanjavur, je reviens dans une cité touristique après 4 jours passés dans un « no-tourist-land ». J’ai revu mes premiers occidentaux en arrivant. J’ai aussi retrouvé des restaurants un peu plus structurés (je mangeais dans des petites échoppes à Thiruvarur) mais aussi plus chers et définitivement moins bons ! Du coup je suis mitigé, c’est quand même agréable d’avoir plus de monde qui parle anglais et de pouvoir trouver plus facilement ce que je cherche, mais en même temps j’aimais bien le dépaysement total de mes précédentes étapes. Je devrais rester environ une semaine dans des zones plus ou moins touristiques avant de replonger dans l’inde profonde.

Lire la suite

Thiruvarur

Jeudi 7

Autant j’étais content d’avoir vu Velankanni, autant j’étais content d’en partir. Il y avait quelque chose de schizophrénique dans cette ville, entre l’ambiance limite transcendantale des sanctuaires et le côté sale et miséreux, sans compter les boutiques kitsch plutôt déplacées, qui l’entoure. Et je sentais bien que cela me mettais mal à l’aise …

Lire la suite

Velankanni

Je suis donc parti hier comme prévu vers 9h de Pondicherry. Je ne savais pas trop quoi m’attendre niveau bus, mais j’avais vu dans mon guide qu’il y avait pas loin de 40 bus par jours pour Chidanbarram (un lieu d’ailleurs très touristique de part la présence d’un immense temple dédié à Shiva sous sa forme Nataraja, le danseur cosmique — mais depuis le début je n’ai pas le feeling pour y aller donc j’ai laissé de côté). Et effectivement, en demandant de-ci de-là j’ai facilement trouvé un bus qui est parti dans les 10 minutes.

Lire la suite

Pondicherry

Hier, je suis donc allé tranquille à Pondicherry avec le bus « normal », celui qu’utilise l’indien moyen ou peu fortuné : 2€ pour 4h de route, plutôt pas cher.

Lire la suite

Tirupathi

Bon, voilà 2 semaines heuuu 2 jours que je suis là … la dilatation du temps et telle que je me demande dans quel état je serais à la fin du mois !

Lire la suite

Anectodes en passant

Bon, vers 17h, d’un coup la fatigue m’a terrassé. Il faut dire qu’avec le décalage horaire, les nuits courtes, le changement de température, de nourriture et d’ambiance, j’ai peut-être besoin d’un temps d’adaptation ! Du coup j’ai décidé de ne pas aller à ce spectacle/concert et de prendre le temps pour ce soir, afin de pouvoir me lever sereinement à 4h00 pour le tour de demain …

L’occasion d’écrire un peu plus sur ce début de voyage et d’y ajouter quelques anecdotes.

Lire la suite

Premier jour : Chennai

Voilà, premier jour et … j’ai l’impression que ça fait déjà plusieurs jours que je suis là … !

Pourtant il ne s’est pas passé tant de choses, mais visiblement l’acclimatation a été bien plus rapide que je n’imaginais.

Lire la suite

Suite, février 2019

Voilà, après plus d’un an et demi, je suis prêt à repartir ! C’est arrivé soudainement. Après avoir bavardé avec quelqu’un de mes multiples pérégrination, quelques heures après, c’était fait, j’avais décidé d’y retourner.

Le temps de maturer, digérer, transformer, transcender, dépasser …

Lire la suite

Masala Chaï maison

[Recette révisée au 17/03/2017]
Dans une casserole, mettre l’équivalent d’un mug d’eau de source. Ajouter 2 clous de girofle, 3 graines de cardamome, un petit bâtonnet de cannelle (3 cm x 0,5 cm), un gros dé de gingembre confit coupé en lamelles et 2 grains de poivre noir.

Lire la suite

Bilan …

Voilà, c’est fait, je suis bel et bien de retour, tout ce qui m’entoure me le dit …

Lire la suite