De la nourriture, suite

Je reste sur ma faim (c’est la cas de le dire) suite à mon premier essai sur la nourriture et je voudrais donner plusieurs précisions.

Pour commencer, il y a la qualité moyenne des repas. Quand il s’agit du « pain » local, que ce soit des naans, parathas, rotis ou chapattis, je les aient toujours trouvés très bons, surtout quand ils sont couverts de beurre fondu, ou mieux de fromage. Par contre mon avis reste plus nuancé en ce qui concerne le riz, correct mais rarement exceptionnel.

En outre, les plats principaux, légumes, lentilles et autres mélanges plus ou moins épicés, ils sont en général plutôt moyens. Pas mauvais, mais … je crois que dans ce domaine les restaurants indiens de chez nous sont bien meilleurs ! Je ne sais pas si cela vient du choix des restaurants que j’ai fait, ou si c’est que, comme je le sens, qu’ils n’ont pas le sens culinaire aussi développé que chez nous. J’ai souvent eu l’impression d’une simple superposition de goûts différents, loin de l’art gustatif où parfois les goûts se combinent en un mélange de saveurs qui peuvent mener à l’extase. Je n’ai eu des sensations allant dans ce sens qu’à quelques rares occasions, avec le Chaï quasi quotidien (thé épicé au lait), ou avec certains naans couverts de petites herbes et aussi une fois avec une sorte de mélange lait/fruits/miel du meilleur effet. Dans nos contrées, il suffit d’un morceau de pain et de fromage pour commencer à voyager …

Dans mes oublis, il y a aussi les jus de fruits frais. Il faut bien demander si c’est du frais avant quand même, j’ai eu un jus d’orange en bouteille, je ne sais pas ce que c’était en réalité mais je n’ai pas fini mon verre … mais dès que c’est du frais, waaaaa, ça fait du bien, ça ressource et c’est super bon !

Finalement, j’ai souvent pris en fin de repas une infusion Gingembre, Citron, Miel. Ce n’est pas une infusion en sachet, c’est du frais : gingembre frais, citron frais, miel qui sort de la ruche (ou peut-être juste du pot en fait 🙂 ). Un bon moyen pour finir un repas, même si ça arrache un peu (éviter de manger les morceaux de gingembre si on est sensible …).

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *