Repos

Hé bien, une nouvelle journée de jachère. Ce matin très tôt j’ai entendu le tonnerre au loin, puis il y a eu un peu de pluie. Ho, cela n’a vraiment pas duré longtemps … et ce temps nuageux n’était pas une raison suffisante pour rester au lit …

J’ai aussi eu ma première coupure d’électricité ! Pendant un moment la moitié de l’appareillage électrique de ma chambre ne marchait plus, parfois ma lampe principale grésillait comme dans un film d’épouvante … je suppose que l’orage de ce matin a eu des conséquences … ou pas, j’ai lu que ce genre d’événements était plutôt courant. Mais ce n’était pas non plus une raison suffisante pour rester au lit non plus !

Non, je me suis rendu compte que la journée d’hier était vraiment intense, que j’étais fatigué, que j’avais de courbatures, et que c’était plein de bonnes mauvaises raisons pour rester enfermer dans ma chambre ! Dormir, lire, manger les gâteaux que j’avais dans mon sac …

Mais comme à Haridwar, il y a aussi une petite angoisse qui me maintiens ici … je pensais aujourd’hui commencer à me renseigner sérieusement sur les ashrams, et je me rend compte que j’ai un peu peur. Comme si j’allais mettre des choses en mouvement dont les conséquences pour moi me sont totalement inconnues. Pourtant je cherche du mouvement, du changement, mais il y a toujours quelque chose d’effrayant à cela. Le petit confort de tous les jours a aussi ses avantages.

Toujours est-il qu’à un moment j’ai tout de même commencé à émerger. A peu près en même temps que l’électricité soit revenue pour de bon … Je me suis dit que je mettais trop la pression, que tout cela n’avait sans doute pas tant d’importance … et puis voilà !

Du coup je suis sorti un peu et ais commencé à préparer ma journée de demain. Au programme cascades, peut-être grottes, visite du grand temple adjacent à mon hôtel … et là au moment où j’écris ces mots je regarde comment aller visiter un ou deux ashrams qui ont l’air de correspondre à mes attentes, peut-être demain après mes autres balades.

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *