Kumbakonam et Trichy

Pour Kumbakonam (le 11), pas grand chose à dire. J’y suis allé en mode pur touriste, à aller d’un point à un autre pour prendre des photos et c’est à peu près tout. Sur la fin j’ai discuté avec plusieurs jeunes autour de l’étendue d’eau de la ville (sacrée 1 fois tous les 12 ans), quelques petites photos avec certains d’entre eux mais rien de remarquable. Le mode « pur touriste » me laisse froid, je préfère le temps de l’imprégnation et de la contemplation. Demain je serais encore en touriste à Trichy avant de repartir dès le lendemain pour plonger tête baissée dans le volcan de Tiruvannamalai (pour au moins 3 jours).

Quoi qu’il en soit, après mon retour de Kumbakonam, j’avais du temps libre et je suis allé visiter un petit centre commercial pas loin de mon hôtel. En fait dans le coin il y a pas mal de boutiques de vêtement, en particulier de Saris. J’ai pu prendre 2 ou 3 photos des belles couleurs qu’ils proposent, puis je suis allé visiter les autres étages. Au rayon homme, il y avait des T-shirts et je me suis dit que c’était l’opportunité de prendre un souvenir de l’Inde. Je demande alors au vendeur un T-Shirt avec un motif lié à l’inde … n’importe quoi tant que c’est en rapport avec l’inde … et en effet il m’a montré n’importe quoi et pas du tout en rapport avec ma recherche. Que ce soit une carte du brésil, un indien d’amérique fier avec sa coiffe plumée, des villes des USA et que sais-je encore … en bref au bout de 15 minutes de recherche ils n’avaient absolument rien en lien avec leur pays, même pas quelque chose d’écrit en Tamoul ou un autre alphabet exotique ! La lose …

En ce qui concerne Trichy (le 12), rien de particulier à dire non plus. J’y suis resté juste un après-midi et la nuit, le temps de visiter le monument le plus proche et prendre quelques photos.

Pour les photos, noter que j’ai essayer d’en prendre plusieurs qui montre comment les femmes ont des tresses de fleur fraîche dans les cheveux. C’est généralement très joli et je voulais vraiment partager ça.

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *