Pondicherry

Hier, je suis donc allé tranquille à Pondicherry avec le bus « normal », celui qu’utilise l’indien moyen ou peu fortuné : 2€ pour 4h de route, plutôt pas cher.

Du coup je me suis fait un petit tour de la ville hier soir, un peu plus approfondi ce matin, et il n’y a pas grand chose à raconter, les photos commentées parlent d’elle-même. Si, juste un petit mot sur l’ashram de Shri Aurobindo. On peut venir sur sa tombe et celle de la « Mère ». Un endroit très calme et apaisé, que mêmes les corneilles (très présentes et croassantes ailleurs dans la ville) respectent. Apparemment ils fleurissent cette tombe tous les jours et c’est fort joli. Dommage que les photos soient interdites …

Aussi, sur les conseils de mon cousin je me suis fait une ballade à vélo jusqu’à Auroville. Environ 1h30/2h aller/retour à pédaler sous le soleil (heureusement qu’il y avait des nuages). Rien de spécial à en dire, c’est un petit village occidentalisé et très étalé et vu que l’après midi était déjà bien avancé je n’ai pas poussé l’exploration plus loin (il y avait un bureau pour les visiteurs et un temple « universel » mais je les aient loupés).

Demain je vais à Velankanni, pour voir la basilique consacrée à la vierge. Le patron de mon hotel m’a dit que c’était un endroit très apprécié de indiens et m’a conseillé d’y rester au moins 3 jours. Je n’aurais sans doute pas le temps vu mon planning que j’ai pris le temps de préciser … mais j’espère avoir un moment pour me baigner ! (pas possible ici, la plage ne s’y prête pas – en tout cas à Pondicherry même).

Par contre ce trajet risque d’être folklo, je n’ai rien préparé, à dessein, et j’ai envie d’y aller avec les bus « normaux » comme je l’ai fait de Chennai à Pondi. Il faudra que je fasse au moins 1 ou 2 changements, et c’est là que je prends des risques 😀

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *