Masala Chaï maison

[Recette révisée au 17/03/2017]
Dans une casserole, mettre l’équivalent d’un mug d’eau de source. Ajouter 2 clous de girofle, 3 graines de cardamome, un petit bâtonnet de cannelle (3 cm x 0,5 cm), un gros dé de gingembre confit coupé en lamelles et 2 grains de poivre noir.

Porter à ébullition, laisser bouillir 30 secondes, puis couvrir (si ce n’est déjà fait) et laisser reposer 5 minutes. Ajouter 2 cuillères à soupe de lait cru (pas UHT, surtout pas, du vrai lait sorti du pis de la vache) et 1 petite cuillère à café de sucre (sucre blond complet en l’occurrence).
 
Porter de nouveau à ébullition et laisser encore bouillir 5 secondes, puis re-couvrir et laisser encore reposer 3 minutes.
 
Verser dans le mug destination en pensant à filtrer à travers une petite passoire.

Pour le boire : s’assoir en tailleur. Si possible et si l’envie, se mettre en lotus (en particulier si vous êtes à Rishikesh). Boire chaque gorgée avec délicatesse, se laisser imprégner des saveurs dans le palais et sur la langue. Ne pas hésiter à pousser des râles de plaisir si la situation s’y prête. Amorcer un travail de pranayama (respiration yogique) entre chaque gorgée pour se centrer et canaliser son énergie matinale.

Une fois terminé, se réjouir, la journée peut commencer !

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *