La décision, été 2015

Durant la période de Mai/Juin 2015, je n’ai presque pas travaillé, le temps pour moi et mon principal client de répondre à certaines questions sur notre collaboration. La dernière semaine de Juillet, avant de partir 3 semaines en vacances, je retourne travailler pour eux … et là, je me rend compte que ces 2 mois sans travailler m’ont permis de prendre un recul important sur beaucoup de choses ! Et je me rend aussi compte que ce n’est pas assez, que j’ai besoin de plus de temps pour prendre un vrai recul sur des aspects importants de ma vie.

Du coup, l’évidence s’impose à moi : je dois faire un break, un long break d’au moins un an. L’idée de l’Inde vient se greffer d’elle-même. J’ai toujours eu envie d’aller visiter ce pays, mais je ne me m’étais jamais senti prêt à faire face à sa marée humaine. Mais là, lorsque je prends cette décision, je me sens la capacité de faire face à toutes les difficultés que je pourrais rencontrer. Et j’ai envie de voyager seul, de découvrir, de laisser les événements me guider. Et la spiritualité de l’Inde me parle aussi beaucoup, j’ai des choses à apprendre là-bas, j’en suis sûr. Du coup, je décide avec force et fermeté : je partirais, un an au minimum, et rien ne m’arrêtera.

Mais j’ai encore quelques clients, dont un très important, il faut que je les préparent à l’arrêt de notre collaboration, car je ne sais pas si j’aurais envie de continuer cette activité professionnelle en revenant de mes aventures … Je fixe donc mon départ à Août/Septembre 2016. Aussi, je décide que je brûlerai tout derrière moi avant de partir : appart, voiture, clients donc, … la seule chose qui m’interroge est mon chat. Mais dès Novembre je trouve quelqu’un pour la garder et il n’y a alors plus rien qui me retienne.

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *