Nara 奈良

Samedi 25 octobre 2025

J’aurais peut-être pu rester encore 1 ou 2 jours à Kyoto tellement il y a de choses à voir, mais je suis déjà content de ce que j’ai vu et la suite c’est déjà Nara. C’est très proche de Kyoto, du coup il y a multitude de trains chaque jour et ma seule contrainte horaire est de quitter mon hôtel avant 10h.

J’arrive sur place avant midi et laisse mes bagages dans un « coin locker », en attendant de pouvoir rejoindre mon hôtel à partir de 15h (quasiment tous les hôtels ont un check-in à partir de 15h et un check-out jusqu’à 10h).

Nara est connu pour ses daims et biches en liberté. Je découvre cela, et comme chacun leur offre quelques galettes de céréales … C’est drôle quand ils inclinent leur tête plusieurs fois de suite pour réclamer leur dû … Les lieux sont très fréquentés mais agréables à visiter. Moment inoubliable lorsque, au milieu de ces lieux un peu magiques, j’entends 2 blondes discutant s’exclamer « la tête de ma mère ! » avec les intonations qui vont bien … Ha oui, j’ai très souvent entendu parler français généralement durant tout le voyage 😉

Aussi je passe tout mon après midi à visiter le parc, puis je rejoins enfin mon hôtel.

Une note sur mon hôtel. Il est entièrement automatique. Pas d’accueil, on reçois un digicode par mail pour l’entrée et pour la chambre. La chambre elle-même est la plus grande que j’ai eu du voyage et pour un des coûts les plus faibles. Clairement le meilleur rapport qualité prix de tous mes hôtels. La chambre elle-même est très bien équipée … c’est presque un petit appartement. Le bain est automatique, j’appuie sur un bouton et hop j’ai mon bain à la bonne température. J’ai aussi une machine à laver le linge rien que pour moi et un petit coin cuisine (mais sans plaques de cuisson). Bon après même si c’est « automatisé », ça reste une chambre et ce n’est pas ultra high tech non plus … et le lendemain matin je constate que ce n’est pas androïde qui fait les chambres mais bien une femme de ménage …

Dimanche 26 octobre 2025

Il me reste une journée complète et j’ai déjà fait un peu le tour de Nara. Je voulais absolument faire le « Fushimi Inari Taisha » à Kyoto, le temple des 10.000 toris et je n’ai pas pu jusque là. Il est à 1h de train sur la ligne de Nara … du coup j’y vais.

Il y a beaucoup de monde, mais il faut 40 min à 1h pour monter en haut et plus ça va moins il y a de monde … belle promenade et impressionnant temple. Il y a des sanctuaires tout le long du chemin, où le renard « kitsune » est omniprésent. Chacun des « toris » (les portes) ont été achetés soit par une entreprise, un individu, une organisation … la quantité de dévotion est astronomique. En plus des grands toris, il y en a des tout petits qui sont aussi le don d’une personne ou d’une famille.

Très belle balade dans un lieu qui mérite d’être vu, je rentre à Nara le cœur léger.

Je fini la journée en testant un « Neko café », un café à chat. C’est encore plus déprimant que je l’imaginais. Ca pue la caisse de chat, et les chats ont tous l’air déprimés. Vu la taille des appartements, je pense que beaucoup de japonais qui voudraient avoir un chat ne peuvent pas … et ceci compense probablement cela, mais c’est pas folichon 🙁

Quoi qu’il en soit, je rejoint mon hôtel robot et son bain automatique, j’ai une longue journée de transport le lendemain.

Suite : Hongu 本宮

PHOTOS : Cliquez pour la haute résolution / des commentaires !

1 réponse

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *