Les toilettes japonaises
Ce n’est pas un mythe, les toilettes là bas c’est le top du top. Déjà la fonctionnalité standard que j’ai trouvées partout c’est le lavage automatique. On appuie sur un bouton et un jet d’eau vient délicatement nettoyer les fesses ou le devant pour les femmes (il y a 2 boutons), avec option de réglage de la puissance du jet et parfois une option pour régler la direction.
Aussi souvent j’ai eu un système de chasse d’eau automatique, où quand je me levais au bout de 5 secondes la chasse se déclenchait automatiquement. Noter qu’il y a 2 modes de chasses d’eau, un pour économie d’eau (petits pipis) et un où il balance tout ce qu’il a dans le réservoir.
J’ai aussi eu un endroit où quand tu ouvrais la porte des toilettes, la cuvette se levait automatiquement, comme une invitation à s’asseoir sur le trône … j’ai vu aussi assez souvent des diffuseurs de senteurs, et le mode « privé » qui diffuse une musique ou des bruits d’eau pour couvrir les sons nauséabonds que l’on pourrait faire … Finalement noter aussi le siège auto-chauffant, et la diffusion automatique de produits nettoyants en plus de la chasse d’eau.
Bref, hyper pratique et efficace, pour une propreté maximale ! Dans tous les lieux publics, les toilettes étaient toujours nickel, je n’ai jamais été assailli par des odeurs agressives ou des sols sales.

Répondre
Se joindre à la discussion ?Vous êtes libre de contribuer !