Au sujet des photos
Je suis parti avec mon petit appareil photo que j’ai depuis presque 10 ans qui m’a bcp servi en Inde et au Népal. Il a l’avantage d’être très compact et ainsi de pouvoir être utilisé à une main. Il fait aussi des photos de plutôt bonne qualité en général … mais il a un réglage par défaut un peu gênant pour les scènes où l’exposition lumineuse est inégale. Les zones les plus lumineuses sont généralement amplifiées au détriment des autres … ça m’a parfois aidé à avoir de belles photos de nuit, mais sinon c’est pas top. Mon nouveau téléphone de cette année, acheté spécifiquement pour ce voyage, a une excellente qualité photo, et des réglages par défaut qui s’adaptent plutôt bien mieux à toutes les situations d’exposition lumineuse.
Du coup j’ai beaucoup alterné entre les deux, mais vers la fin j’avais tendance à utiliser plus le téléphone pour la qualité manifestement nettement supérieure, plus l’option grand angle que je n’ai pas sur le petit ! On peut facilement voir avec lequel j’ai pris une photo, sur le petit les couleurs sont plus ternes et l’image est généralement plus floue … Sur un prochain voyage je chercherai un nouveau compact avec une qualité équivalente à mon téléphone je pense … le fait de pouvoir le mettre dans ma poche, de pouvoir prendre des photos à l’arrache à une main, avec la sécurité d’une lanière d’attache est un vrai confort …
Le petit appareil avait toutefois un avantage : il a une fonction panorama très simple à utiliser qui m’a permis de récupérer quelques vues intéressantes.
Après en faisant le tri des photos je me rend compte que souvent je ne tenais pas toujours mon appareil bien droit 🙁 Mais bon, on fait avec ce qu’on a, je ferais plus attention la prochaine fois …
Aussi le fait d’avoir jonglé avec les 2 appareils a été un peu compliqué quand il a fallu remettre les photos ensemble et dans l’ordre, mais bon ça va il fallait juste un peu de rigueur et de persévérance 🙂

Répondre
Se joindre à la discussion ?Vous êtes libre de contribuer !